Qui es-tu?

Marie-Anne Miljours, designer et fondatrice de Miljours Studio.
Miljours est un studio de maroquinerie.

Quel est ton parcours?

j’ai étudié en design du vêtement. j’ai d’ailleurs travaillé dans le domaine, notamment chez Betina Lou à Montréal et chez Rhié à New York. 

En revenant de New York, j’avais envie de toucher plus au design d’objet et j’ai eu mon premier contrat pour faire deux étuis d’une caméra d’une compagnie en technologie. Ces étuis ont par la suite été fabriqués outre-mer et vendu avec la caméra! Ça m’a donné la piqûre pour le travail d’accessoires.

Je suis donc allée étudié en maroquinerie, où j’ai appris les techniques traditionnelles. j’adore la matière qu’est le cuir, c’est noble et durable.

Comment t’es venue l’idée?

L’idée de lancer mon entreprise :
C’est venu naturellement alors que je travaillais dans mon atelier. De fil en aiguille tout s’est placé! les commandes, les contrats, etc 🙂 C’est surtout grâce à mon père qui m’a toujours dit que je serais bonne à travailler pour moi !

L’idée de lancer les ateliers :

J’adore enseigner, j’ai été tutrice pendant mes études. j’aime partager les idées et les connaissances. plusieurs personnes en ont fait la demande, puis j’ai décidé de monter un cours, puis deux et un troisième cette année!

Qu’est-ce qui t’inspire à créer?

Assurément mon studio ! J’adore regarder par la fenêtre, observer le mont-royal et laisser vagabonder mes idées. Puis je me tourne vers ma table de travail & j’essaie des trucs.

En trois mots, comment décris-tu ton style?

Minimaliste, intemporel et délicat.

Quels sont les ateliers que tu offres et dans quelle région?

J’offre un atelier de porte-carte, un atelier de cache-pot et un atelier de boucles d’oreilles. Pour le moment, tous à Montréal. Le niveau est débutant, donc c’est idéal pour commencer à apprendre le travail du cuir. Pour ceux qui veulent pousser plus loin, j’offre des cours privés. 

Un de tes funky trucs pour développer ta créativité?

Je ne suis pas une personne très funky dans la vie, j’aime la simplicité!
La créativité, on ne décide pas quand elle vient, il faut en profiter quand elle est là! C’est pour ça que je suis toujours à l’écoute!
Quand j’ai besoin d’être créative et que je manque d’inspiration, je vais marcher – ça fonctionne toujours!

Atelier:
Voyez tous les détails et inscrivez-vous à l’atelier de fabrication de boucles d’oreilles en cuir qui aura lieu le mardi 20 août prochain.

 

Laisser un commentaire