QUI ÊTES-VOUS?Co-Fondatrices Tonic MTL par CREACO

Nous sommes Andréanne et Geneviève, deux passionnées de projets et avons tout lâché pour améliorer le bien être des gens qui nous entourent.

« Partager le bonheur et la simplicité fait parti de qui elles sont! »  -Marie Carrier

Nos compétences complémentaires font de nous une équipe alignée qui n’a pas froid aux yeux. Des nouveaux projets, ce n’est pas ce qui nous manque! Anciennes collègues du milieu de la restauration à Montréal, nous avons développé une complicité sans pareil. Cherchant toujours à améliorer la qualité de vie au travail de nos employés, il était tout naturel pour nous de lancer une entreprise pour répondre aux maux qu’apportent ces types d’emplois comme des problèmes de peau et douleurs musculaires.

Avec le temps, les 3 premiers produits de notre entreprise (Coco Lea, Hip Rosa and MTLC) auront su répondre aux maux des québécois de plusieurs autres professions : bartenders, cuisiniers, infirmiers, menuisiers, éducatrices en garderie, artisans pour ne nommer que quelques uns.

Tonic a grandi pour devenir une entreprise pour tout le monde qui veut prendre soin de soi et qui compte consommer de manière responsable.

Savons Tonic MTL par CREACO

QUEL EST VOTRE PARCOURS?

Nos parcours scolaires nous ont bâtit en deux gestionnaires complémentaires, Andréanne est spécialisée en ressources humaines et gestion de projet tandis que Geneviève est spécialisée dans la gestion de la restauration et hôtellerie. Nous avons suivi beaucoup de formations en création de produits et sommes fiers de pouvoir maintenant vivre de notre passion: aider l’humain comme l’environnement. Nous avons deux entreprises ensemble, Tonic (produits alternatifs écologiques et véganes) puis Box Organisation, une entreprise de désencombrement et gestion d’espace, le but étant de permettre aux gens d’être bien chez eux ou au travail, libérer l’espace comme l’esprit. C’est deux entreprises nous sont à coeur et nous remplissent de bonheur tellement nous pouvons maintenant avoir un impact directe dans la vie des gens qui nous entourent.

COMMENT VOUS EST VENU L’IDÉE? Fleurs en vrac Tonic MTL par CREACO

Un soir autour d’une tisane, collègues en gestion de restauration à ce moment là, nous avons pris un recul sur notre vie, ce qui nous rendait réellement heureuse et ce qui nous comblerait comme être humain, autant au niveau des valeurs, que de notre mode de vie. 2 heures plus tard, nous voulions partir nos deux entreprises actuelles, l’une pour notre côté créatif et notre intérêt profond pour les produits naturels de grande qualité (Tonic) et l’autre pour notre côté linéaire, organisationnel et notre désir d’aider les gens dans des épreuves difficiles de leur vie (Box Organisation).

QU’EST-CE QUI VOUS INSPIRE À CRÉER?

Le besoin de trouver de meilleurs produits, d’apporter du positif dans le quotidien des gens et toute simplicité.

EN TROIS MOTS, COMMENT DÉCRIVEZ-VOUS VOTRE STYLE?

Authentique, chaleureux et utile.

QUELS SONT LES ATELIERS QUE VOUS OFFREZ ET DANS QUELLE RÉGION?

Espace atelier Tonic par CREACOTous les ateliers sont donnés à notre atelier au 1255 rue Bélanger à Montréal. Nous donnons pour l’instant des ateliers de création de savon, création de chandelle et macramé / support à plantes (oui! les plantes on aime beaucoup trop ça pour ne pas bien connaître notre macramé hihi). D’ici l’hiver 2019 nous ajouterons à notre sélection: fabrication de savon de castille, produits ménagers puis lotions et crèmes hydratantes.

POURQUOI DEVRAIT-ON PARTICIPER À L’UN DE VOS ATELIERS?

Nous vous accueillons comme à la maison, ambiance décontractée tout en ayant accès à beaucoup de matière, nos cours sont une bonne manière de se dégourdir, de socialiser et d’apprendre en même temps. De plus, nous offrons toujours 10% sur tout en boutique le jour de votre atelier!

UN DE VOS FUNKY TRUCS POUR DÉVELOPPER VOTRE CRÉATIVITÉ?

Une bonne bouteille de vin et de la musique de notre adolescence, rien de mieux que de relaxer pour pousser la créativité!

Voyez tous les ateliers à venir de Tonic MTL dans notre page atelier

Laisser un commentaire