Qui es-tu?

Je suis une illustratrice qui demeure à Québec. J’ai un intérêt bien particulier pour l’aquarelle et le dessin d’observation. Et comme j’adore en parler, je donne des cours et des ateliers de dessin, de lettrage créatif et de peinture!

Quel est ton parcours?

Je suis titulaire d’un baccalauréat en design graphique, mais aussi d’une maitrise en orthophonie…! Je ne pratique plus comme orthophoniste depuis 2 ans déjà, mais les connaissances que j’ai apprises dans ce domaine me servent encore aujourd’hui, surtout pour être une bonne pédagogue dans les cours que je donne.

 J’ai appris les techniques de l’aquarelle à l’âge de 12 ans et je n’ai jamais lâché! Ma relation d’amour avec ce merveilleux médium s’étend donc depuis 20 ans maintenant, et nous ne sommes pas près de nous séparer encore 😉 !

 

Comment t’es venue l’idée?

J’ai décidé d’abandonner l’orthophonie et de me lancer à pieds joints dans l’illustration et les ateliers artistiques en début 2017, car je trouvais plutôt bête d’avoir fait les études pour devenir illustratrice sans jamais avoir eu le courage de me lancer comme travailleuse autonome! J’aimais beaucoup l’idée de donner des cours et des ateliers pour transmettre mes connaissances, car je trouvais que ça faisait le point entre mes deux formations en illustration et en orthophonie.

Qu’est-ce qui t’inspire à créer?

L’environnement, la culture, l’actualité, mes voyages ainsi que tout ce qui se retrouve dans mon assiette figurent parmi mes plus fréquentes sources d’inspiration!

 En trois mots, comment décris-tu ton style?

On dit de mes créations qu’elles ont un style doux, soigné et très détaillé.

 

 

Quels sont les ateliers que tu offres et dans quelle région?

Présentement j’offre des ateliers qui portent sur différentes techniques à l’aquarelle (initiation et intermédiaire) et sur le lettrage créatif au pinceau.

J’offre aussi des ateliers en lien avec certaines fêtes, comme des ateliers de cartes de Noël.

En 2019, je compte ajouter des ateliers d’aquarelle portant sur des thématiques spécifiques, comme les fleurs et les animaux par exemple.

Un de tes funky trucs pour développer ta créativité?

Écouter de la musique instrumentale m’aide à entrer «dans la zone» de concentration et de création. J’adore les pianistes Ludovico Einaudi, Alexandra Stréliski et Jean-Michel Blais.

Je suis aussi une grande consommatrice de podcasts, mais le problème est que dès que je deviens trop concentrée, je n’écoute plus ce qui se dit…!

 

Ses prochains ateliers…

Pour tous les détails et pour vous inscrire, cliquez les liens ci-dessous:

Atelier d’initiation à l’aquarelle

Atelier de lettrage créatif à l’aquarelle

 

Laisser un commentaire