QUI ES TU? 

La Bobineuse, c’est un peu moi, Fanny Lalonde, et beaucoup mon équipe formidable qui est composé de mon associé (dans la boutique et dans la vie!) Pierre et mes collègues, Noémie, Fabio et Marie-France.

QUEL EST TON PARCOURS?

Avez-vous quelques heures? Pour un résumé rapide, j’ai étudié les lettres et les langues, géré des projets en informatique dans le domaine des marchés boursiers, fait de la photo à mon compte, puis j’ai investi beaucoup de mon temps dans toutes sortes de projets à l’école primaire que fréquentait ma fille. Si vous avez du temps pour un café, je vous donne tous les détails.

 

COMMENT T’ES VENU L’IDÉE?

C’était une combinaison de coup de coeur et de coup de tête! J’ai appris que ma boutique de laine était à vendre et le « timing » était parfait dans notre vie à ce moment là. J’ai donc sauté à pieds joints dans l’aventure!

QU’EST-CE QUI T’INSPIRE À CRÉER?

Tout! Les textures, les couleurs, la température 🙂 Mais aussi, surtout, les contacts avec d’autres passionné(e)s de la fibre! À chaque fois qu’un client ou une cliente entre dans la boutique et me parle d’un nouveau projet, ma liste personnelle s’allonge! J’ai assez d’inspiration pour combler le reste de ma vie je pense!

EN TROIS MOTS, COMMENT DÉCRIS-TU TON STYLE?

Éclectique – Sans contraintes – Expérimental

QUELS SONT LES ATELIERS QUE VOUS OFFREZ ET DANS QUELLE RÉGION?

Nous offrons une variété d’ateliers et de cours de tricot et crochet, de plus ou moins longue durée, à notre boutique de l’Avenue Mont-Royal, à Montréal. Bien entendu, nous avons toujours des cours pour les débutants à l’horaire, mais nous adaptons aussi les projets et techniques enseignées aux saisons et aux demandes de nos élèves.

UN DE TES FUNKY TRUCS POUR DÉVELOPPER TA CRÉATIVITÉ?

Ce n’est pas si Funky je pense, mais essayer! Prendre des risques! Si j’ai un fil qui m’inspire et que j’ai envie d’essayer quelque chose, je le fais. Dans le pire des cas, ça ne donne pas ce que j’espérais, je défais et je recommence! Dans la majorité des cas, ça mène à quelque chose d’intéressant 🙂

Pour plus d’information sur les ateliers de La Bobineuse et pour vous inscrire, cliquer sur les liens ci dessous:

Introduction au tricot
Introduction au crochet
Tricot d’une tuque pour débutant
Col dentelle au tricot

Laisser un commentaire